Train Modèle

BB 26011 SYBIC Carmillon analogique

3,550.00 (TTC)

Locomotive BB 26011 SYBIC époque V livrée Carmillon gris inox et faces avant noires à bordures rouge dégradé. Logo Carmillon
Reproduction fidèle Haut de Gamme en laiton. Teintes conformes au RAL SNCF. Portes ouvrantes. Cabines aménagées et éclairées. Deux moteurs de traction. Pantographes spécifiques.
Modèle de base analogique. Produit en 4 exemplaires numérotés.

Disponible

Version V6.1

 

1 en stock

UGS : TM-26011A Catégories : ,

Description

Les locomotives de la série BB 26001 à 26234 ont été mises en service à la SNCF entre 1988 et 1998. Ces locomotives bi-courant sont de type universel, leur permettant de tracter aussi bien des trains de voyageurs rapides à 200 km/h que des trains de marchandises lourds. Leur désignation sous le vocable de SYBIC, est issue de la contraction de leur motorisation synchrone (SY), identique à celle des TGV Atlantique, et de leur équipement électrique bicourant (BIC). Ces caractéristiques innovantes pour l’époque leur permettent de circuler à puissance identique sur l’ensemble du réseau électrifié de la SNCF, indifféremment sous tensions alternative de 25 kV – 50 Hz ou continue 1,5 kV.

La première machine, la BB 26001, a été livrée à la SNCF le 1er avril 1988, tandis que la dernière a été mise en service en juillet 1988. D’une puissance de 5600 kW – 7600 CV – elles sont équipées de deux bogies monomoteurs. Leurs pantographes sont de deux types : AM90U – proche du type AM18U – pour circuler sous tension monophasée, et AL2 pour l’utilisation sous courant continu. A partir de la BB 26188, elles comportent un troisième feu blanc en face avant.

Des modifications techniques ont été apportées en cours d’utilisation parmi lesquelles les plus visibles sont :  le retrait du carénage supérieur de toiture au dessus des cabines, présent sur les premières machines de la série (du fait de perturbation sur les pantographes), et absent ensuite, le renforcement de la fixation de l’amortisseur anti-lacet sur le pied de suspension gauche de chaque bogie (BB 26001 à 26088 seulement), l’ajout de poignées sous les fenêtres latérale de cabines, le retrait des vitrages présents sur les logements des feux …

Différentes livrées leur ont été appliquées au cours de leur carrière : Orange et gris d’origine (toutes les machines), Corail + multiservice (dont la BB 26070 à décoration particulière TER Alsace), Fret, En Voyage, Fantôme, Carmillon et Grand Est.

La BB 26011 reproduit la locomotive en livrée Carmillon gris inox faces avant noires à bordures rouge dégradé avec logo Carmillon

Informations complémentaires

Poids 4 kg
Echelle

Version

Locomotive numéro

Dépôt

Epoque

Livrée extérieure

Feux blancs par face

2

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